DEVENIR FRANCHISÉ NACHOS
REJOIGNEZ LE LEADER DE LA MEXICAN GOOD FOOD
Les raisons d'investir dans la mexican good food
Un secteur en plein essor
La gastronomie mexicaine, reconnue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, génère plus de 4,5 milliards d’euros de CA annuel. Une forte croissance en France : +12% en 2023. Un segment de marché qui représente moins de 5% offrant ainsi une opportunité de croissance exceptionnelle.
Une réponse à la demande des consommateurs
6 français sur 10 privilégient une alimentation équilibrée et saine, même lorsqu’ils mangent à l’extérieur. Les consommateurs veulent des plats rapides, mais qui respectent leurs valeurs : ingrédients frais, peu transformés et une transparence sur l’origine des produits. La restauration rapide healthy enregistre une croissance de 15% en France entre 2020 et 2023.
la réponse idéale aux attentes du marché
Un marché porteur encore sous exploité. Une offre en phase avec les attentes des consommateurs. NACHOS est le précurseur en France, depuis 2013, un concept novateur qui combine la richesse des saveurs mexicaines avec une qualité irréprochable. Une expérience client unique avec 4,5/5 de moyenne sur l’ensemble des avis clients depuis la création (+75k avis).
ET SI LE LE PROCHAIN NACHOS C’ÉTAIT LE VOTRE ?
NACHOS est un concept qui s’adapte à votre projet :
- Centre ville ou centre commercial
- Moyennes ou grandes villes
- Plusieurs restaurants par ville
Nachos s’adapte à vos ambitions et vos envies d’implantations. Si vous avez envie de vous implanter en Ile-de-France, d’ouvrir un restaurant à Poitiers ou à Nancy par exemple, notre équipe vous accompagne dans votre projet.
SI VOUS NE VOULEZ PAS RESTER UN SIMPLE
SOMBRE HÉROS DEVENEZ FRANCHISÉ
NACHOS
CE QUE L’ON FAIT
DÉMOCRATISER LA CUISINE MEXICAINE EN APPORTANT LE CONCEPT SUR LE TERRITOIRE POUR QU’IL SOIT ENCORE + ACCESSIBLE À TOUS !
CE DONT ON RÊVE ?
CONFORTER NOTRE POSITION DE LEADER EN DONNANT ENCORE PLUS DE VISIBILITÉ À NOTRE MARQUE. APPORTER UNE EXPÉRIENCE GUSTATIVE ET UNE EXPÉRIENCE CLIENT INOUBLIABLE.

UN RÉSEAU DE FRANCHISE RECONNU PAR LES EXPERTS DU SECTEUR
Nos engagements
AVANT OUVERTURE
- Présentation détaillée du concept
- Journée découverte et immersion en restaurant.
- NACHOS vous aide à trouver vos locaux
- Accompagnement pour le montage du business plan et obtention de financement.
- Suivi des travaux avec ECMO, entreprise partenaire en maîtrise d’oeuvre
- Formation de 5 semaines avec notre formateur dans l’un de nos restaurants pilotes.
Pendant L'ouverture
- L’un de nos animateurs réseau sera présent pour préparer ensemble votre ouverture.
- Notre service communication s’occupe de mettre en place un plan dédié pour une ouverture réussie.
Après ouverture
UN RÉSEAU QUI VOUS FACILITE LA VIE
Une politique RH vertueuse afin de fidéliser les équipes : parcours de formation, E-learning sur mesure, évolution interne, bien-être au travail, avantages
Des outils de pilotage efficaces pour vous faciliter le quotidien : gestion des stocks, de la masse salariale, de la marge, cadencier, client mystère…
Une dynamique marketing : nouveautés produits, programme de fidélité, gestion des avis, référencement GOOGLE, communication locale notamment sur les réseaux sociaux…
UN RÉSEAU DE PROXIMITÉ
- Un suivi constant par notre animateur réseau
- Des réunions et commissions avec le siège
- Une convention franchisés annuelle
FOOD
PRODUCTS
PEOPLE
MOMENT
MOOD

paroles de franchisés
Je m’appelle Frédéric, et je suis le premier franchisé NACHOS. Après vingt et un ans chez Allianz en tant que
directeur régional adjoint sur la région sud-ouest, l’idée de me lancer dans la restauration m’est venue au fil de mes
conversations avec ma conjointe.
Après trois heures d’échange avec Benoît – le fondateur – au sujet du concept NACHOS, j’ai été convaincu : c’est de
la vraie bonne cuisine mexicaine, fabriquée sur place à partir de produits frais soigneusement choisis.
Les six premiers mois après mon ouverture, je n’ai pas compté mes heures. Le recrutement d’une équipe stable de douze collaborateurs en CDI m’a permis de trouver le bon équilibre. Nous avons noué des relations quasi familiales. Ma première
satisfaction est d’être maître de mon destin. J’ai ouvert un deuxième restaurant à Cannes en août 2022. Mon projet n’était pas seulement d’ouvrir un point de vente, mais de développer plusieurs restaurants sur ma zone. Nous avons un plan de développement établi avec l’enseigne pour atteindre, à terme, 5 unités.
FRÉDÉRIC & VIRGINIE
PREMIERS FRANCHISÉS À TOULON & CANNES

PAROLES DE FRANCHISÉS
Je m’appelle Mohamed, j’ai 32 ans et je suis franchisé NACHOS. Après avoir travaillé pour l’enseigne Burger King en tant que manager, j’ai décidé d’ouvrir mon propre restaurant et c’est en 2021 que j’ai découvert NACHOS au salon de la franchise à Paris.
Je viens de la restauration rapide et sur Cherbourg j’ai remarqué qu’il manquait vraiment un concept qui se
distingue de la restauration traditionnelle. Le marché local est saturé par les pizzas, burgers et globalement par la restauration rapide à base de surgelé. Je cherchais une enseigne qui soit différente, et qui ne travaille qu’avec des
produits frais.
C’est là que j’ai rencontré NACHOS. Ce qui m’a séduit c’est la fraicheur des produits et la transparence. J’ai été très satisfait de l’accompagnement des équipes NACHOS, que ce soit pendant l’étude de marché ou pour la recherche du local. Pour le financement j’ai également été accompagné, pour trouver des solutions alternatives à la banque – c’était très utile surtout si, comme moi, vous avez un apport personnel faible.
Après l’ouverture ils sont toujours présents pour
s’assurer que tout se passe bien. Je suis très satisfait de mon ouverture NACHOS, on ne s’attendait pas à accueillir autant de monde. La presse locale à joué le jeu, de même que NACHOS et son service communication !
Je remercie toute la team NACHOS pour leur accompagnement depuis le début de cette belle aventure ! Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer c’est « fonce ! ». Il faut foncer, faire confiance au concept NACHOS. C’est vraiment un concept qui se distingue, et en plein développement.
MOHAMED
FRANCHISÉ NACHOS À CHERBOURG
NOTRE ÉQUIPE D'EXPERTS VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN !
TOUTES NOS ÉQUIPES DE FORMATION, ANIMATION RÉSEAU, COMMUNICATION, MARKETING, ACHATS… S’ENGAGENT POUR VOUS AIDER À DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ.

J’accompagne chaque franchisé dès la validation de son projet par le développement. Avant l’ouverture, je suis son référent principal pour assurer sa formation, la mise en place des process et la transmission du savoir-faire de l’enseigne. Véritable chef d’orchestre opérationnel, je veille à ce que chaque équipe soit prête à offrir une expérience client conforme aux standards NACHOS. Une fois le restaurant ouvert, je m’assure du suivi de la performance, de l’optimisation des coûts et de l’amélioration continue. Mon objectif est d’accompagner chaque franchisé vers la réussite en lui apportant les outils et le soutien nécessaires.
STÉPHANE CHATEIGNER
Directeur des opérations

Mon rôle en tant qu’animateur, c’est d’accompagner les franchisés pour faire en sorte qu’ils vivent la meilleure
expérience NACHOS possible, et bien entendu qu’ils aient un point de vente rentable. Nous allons les aider sur tous les aspects de gestion, marge, ratio RH, développement commercial…
Notre accompagnement est basé sur 2 points forts : la proximité et la disponibilité. La proximité, être à l’écoute de leurs besoins. Nous ne sommes pas que là pour des audits, nous sommes là pour les accompagner, les conseiller. La disponibilité, ils savent que nous sommes là pour leur apporter de
l’aide et des réponses au quotidien.
JÉRÉMY DELBAERE
Animateur réseau

En tant que responsable marketing et communication chez NACHOS, mon rôle est d’accompagner chaque franchisé dans le développement et la réussite de son restaurant. Je mets en place des stratégies marketing locales et nationales pour maximiser la visibilité de l’enseigne et attirer du trafic en point de vente. À travers des campagnes digitales ciblées, du street marketing et des actions promotionnelles adaptées, j’aide les franchisés à booster leur chiffre d’affaires et à fidéliser leur clientèle. Je leur fournis également des outils performants pour optimiser leur communication locale, améliorer leur présence sur les plateformes de livraison et tirer parti du click & collect. Mon objectif est de leur offrir un cadre structuré et des leviers marketing efficaces pour qu’ils puissent se concentrer sur l’exploitation de leur restaurant tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure pour leur succès.
LUCIE LEFRANCOIS
Responsable Communication & Marketing

Mon rôle est de recruter, d’accompagner et de suivre les candidats franchisés, depuis le premier contact jusqu’à l’ouverture de leur restaurant, en collaboration avec l’ensemble des équipes de Nachos. Dans un premier temps, identifier les meilleurs profils correspondant à notre stratégie d’enseigne et de développement. Dans un second temps, approfondir et analyser leur projet avec eux afin de vérifier si leur profil est en adéquation avec nos valeurs. Je leur présente alors le concept et la marque Nachos : les principales données business, à la fois en théorie et en immersion, afin d’évaluer la qualité de leur profil. Si leur profil est validé, je les accompagne dans la recherche de leur local commercial, le montage de leur business plan et l’obtention du financement avec nos partenaires bancaires. Enfin, je fais le lien avec les autres pôles de Nachos impliqués dans le processus de développement, jusqu’à la signature de leur contrat de franchise.
ARNAUD FILLION
Directeur du développement