Pongo permet d’enlever toutes les barrières pour que nos clients puissent accéder à notre programme de fidélité. Pas de cartes à transporter, pas d’applications à télécharger, pas d’inscription à rallonge sur internet. Tout se passe directement au restaurant en 3s chrono! Avec la seule saisie du numéro de portable.
Résultat, la puissance de notre programme de fidélité est démultipliée. Chaque restaurant a la possibilité d’acquérir une large base de données clients de façon simple et cela permet aux équipes de se concentrer sur l’accueil et le service clients. En effet, le programme a été prévu pour faciliter la vie de nos clients, de nos équipiers et d’être très rapide durant nos rush !
Et ça ne s’arrête pas là ! Le système permet de mieux connaître nos clients, de les relancer automatiquement mais aussi d’améliorer notre réputation sur internet (avis Google, Facebook, Tripadvisor).
« On a mis en place Pongo dans un contexte compliqué, en pleine pandémie de la COVID19. Néanmoins, on a su tout de suite créer un climat de confiance entre les équipes de Pongo et NACHOS. Chacun a su être transparent quant à leurs attentes et on à chaque fois répondu présent lorsque cela était nécessaire. C’est une immense fierté pour Katharina et moi qui avons mené le projet avec Benoit, Lucie, Timothée, Christophe, Jean Philippe et Maxime (franchisé NACHOS à Toulouse), de collaborer avec une enseigne telle que NACHOS. »
Rodolphe Jamet, Responsable Grands Comptes chez Pongo :
« Pongo est un véritable atout pour fidéliser nos clients »
« Pongo nous aide beaucoup au quotidien : nous l’utilisons principalement pour faire des campagnes SMS, notamment pour nos clients VIP et ponctuels. Cela permet de fidéliser nos clients et surtout, ils apprécient que l’on utilise le SMS car c’est beaucoup moins intrusif qu’un appel. Dans tous les cas, nous expliquons à chaque client le fonctionnement de Pongo qui est très simple avec pour seul point d’entrée le numéro de téléphone.
Pongo nous permets également de bien connaitre nos clients, de les cibler, puis nous pouvons visualiser les différentes commandes ou encore les paniers moyens. C’est un véritable atout pour fidéliser notre clientèle fortement sollicitée au quotidien par tous les acteurs du retail.
Pongo nous aide dans cette démarche, c’est un outil qui change par rapport à un système de fidélité classique ! Sans oublier que l’équipe est particulièrement à l’écoute dès qu’on a des questions ! »
Maxime Horion, franchisé NACHOS à Toulouse
« Pongo permet à NACHOS de réaliser des campagnes marketing ciblées »
« PONGO représente un réel avantage pour NACHOS, à chaque visite notre fichier clients s’enrichit, on connaît nos clients de mieux en mieux : la répartition entre les sexes, l’âge, leurs plats préférés et la fréquence des visites ! C’est un véritable atout pour nos campagnes marketing ciblées. Le fait de pouvoir gérer nos campagnes SMS ponctuelles via le site PONGO, nous permet d’avoir une souplesse dans la mise en œuvre d’actions afin de répondre au plus vite à la demande de nos franchisés. Pour avoir connu plusieurs solutions de fidélisation, celle-ci est vraiment adaptée à nos besoins ! »
Lucie Lefrançois, Responsable communication & marketing chez NACHOS
Chez NACHOS, nous sommes toujours à la recherche d’outils permettant de faciliter le quotidien de nos franchisés. Si vous aussi vous avez envie d’ouvrir votre restaurant NACHOS et de rejoindre un réseau qui vous accompagnera dans votre démarche, contactez-nous :