quote noir

PHILIPPE CAUDAL, FRANCHISÉ DE NEUILLY-SUR-SEINE : 2 ANS APRÈS

À l’occasion de ses deux ans, Philippe Caudal, notre franchisé de Neuilly Sur Seine, revient sur son expérience.

Si décembre est synonyme de joie, de famille et de fêtes, pour Philippe Caudal, ce mois a une saveur particulière. Il y a deux ans, le 12 décembre 2019, le projet de Philippe se concrétisait : c’était le jour de l’ouverture de son restaurant NACHOS à Neuilly-sur-Seine.

À l’occasion de ses deux ans, Philippe Caudal, notre franchisé de Neuilly-Sur-Seine, revient sur son expérience.

Lorsque nous l’avons rencontré, Philippe avait la particularité de déjà connaître le monde de l’entrepreneuriat puisqu’il était à la tête de sa propre société. Celle-ci évoluant dans un domaine tout autre que celui de la restauration, concilier ses deux activités n’était pas évident : « La première année je me suis principalement consacré à NACHOS. J’avais de très longues journées car je devais en parallèle gérer mon autre société. À partir de la seconde année, j’ai pu déléguer une partie de mon travail au sein du restaurant. Cependant, je suis présent pour prêter main forte à mon équipe pendant les heures d’affluence et notamment pour chaque rush du midi. Et j’ai évidemment en charge la gestion du restaurant dans sa globalité ». 

Philippe Caudal – Franchisé NACHOS à Neuilly-Sur-Seine

Parce qu’il voulait se diversifier et se lancer dans la restauration mais que cela aurait demandé trop de temps de développer son propre concept, Philippe a fait le choix de la franchise. « J’ai choisi de me lancer avec NACHOS car j’aimais le confort de la franchise : je souhaitais faire partie d’un groupe, être assisté et épaulé pour tout ce qui concerne la communication et les changements de recette par exemple ».

Après une ouverture réussie et de nombreux clients, notre franchisé a dû faire face à la crise du Coronavirus qui a eu pour conséquence la fermeture des restaurants. Même si ça n’a pas été facile, Philippe voit les choses positivement : « Je fais partie des entrepreneurs qui n’ont connu que le Covid. Ça a été compliqué, mais on s’en est sorti. J’ai réussi à capter une clientèle qu’on ne touchait pas auparavant. Les modes de vie ont changé et les clients venaient de plus loin ou se faisaient livrer. Cela a perduré car, aujourd’hui, les clients n’hésitent pas à marcher davantage pour venir manger chez nous ».

Pour accompagner nos franchisés, que ce soit au moment de l’ouverture, pour faire face à des situations compliquées ou pour répondre aux questions du quotidien, nos équipes du siège mettent tout en œuvre pour être toujours présentes. Philippe en témoigne « Il y a Christophe, l’Animateur Réseau. Je l’ai déjà dit et je le redis sans problème, je le trouve extraordinaire. Je pense que tous les franchisés sont d’accord pour le dire, mais ça a vraiment été la bonne recrue pour nous. Il y a aussi Lucie, Responsable Communication et Marketing, et son équipe, qui sont très présents et ne nous lâchent jamais. Malgré la taille du réseau de franchise, je crois qu’on est très, très bien entouré. Chacun est capable de nous apporter des réponses, et personnalisées quand il le faut ».

En ce qui concerne le développement de son entreprise, et parce que notre franchisé de Neuilly sur Seine souhaite toujours se challenger, Philippe met tout en œuvre pour voir son chiffre continuer de se développer et projette d’ouvrir un second restaurant.

« Si je le referais deux ans après ? Oui ! Un an après, pas sûr 😁 ». Parce que le chemin n’a pas toujours été simple (à cause du Covid) pour en arriver à la réussite qu’on lui connait aujourd’hui mais qu’il est convaincu par le modèle de la franchise NACHOS, Philippe est à la recherche d’une seconde implantation afin de devenir multi-franchisé !

Souriez, le prochain NACHOS c’est peut-être le VÔTRE ! Rendez-vous sur : https://nachos.fr/franchisez-vous/