Une année haute en saveurs et en succès
En 2023, NACHOS a célébré ses 10 ans en proposant une cuisine mexicaine authentique, saine et savoureuse, préparée avec des ingrédients d’origine française. La marque a également connu une période d’expansion importante, en ouvrant de nouveaux restaurants dans de nouvelles régions et en enrichissant sa gamme de saveurs. Pour 2024, NACHOS s’engage à continuer de régaler ses clients, dans ses 29 restaurants actuels et dans de nouveaux établissements à venir.
Ouvertures en 2023 | 11 |
Nombre de restaurants NACHOS fin 2023 | 29 |
Janvier 2023
Ouverture à Cherbourg, le 1er restaurant de l’année 2023. Avec cette nouvelle implantation, NACHOS continue de mailler le territoire normand.
Février 2023
Lancement de la Boîte à Partager, un kit prêt à l’emploi pour recréer un festin mexicain à la maison. Disponible en restaurant, en click & collect et en livraison, cette innovation permet de profiter de la cuisine mexicaine sans avoir à cuisiner.
Mise en place du Taco Tuesday , une opération marketing pour célébrer la tradition américaine mettant en avant les tacos mexicains à prix réduit chaque mardi.
Mars 2023
Ouverture à Salon-de-Provence, NACHOS poursuit son expansion en France avec l’ouverture de son 20ème restaurant à Salon-de-Provence. Cet établissement, situé sur la place Jules Morgan, est la 3ème implantation dans le sud de la France.
Arrivée de Thomas LE GRAND, en tant que Directeur Général. Après avoir travaillé 20 ans pour des marques telles que Coca-Cola ou IDKIDS, il est chargé d’accélérer la croissance de NACHOS, visant à doubler le nombre de restaurants en deux ans et à atteindre 100 points de vente d’ici 2027.
Avril 2023
Ouverture du 21ème restaurant NACHOS à Montpellier. Pour célébrer l’événement, l’enseigne a offert des fajitas, son plat phare, le jour de l’ouverture à tous ses clients. Résultat : des centaines de personnes devant le point de vente.
Du 31 mars au 6 avril, c’est la NACHOS WEEK ! La semaine où la cuisine mexicaine est mise à l’honneur grâce à 2 journées internationales : les tacos, le 31 mars et les burritos le 6 avril. A cette occasion, une opération marketing nationale a été mise en place : 1 produit offert chaque jour dans l’ensemble des restaurants du réseau.
Mai 2023
4ème ouverture dans le Nord avec Villeneuve-d’Ascq, et 25ème du réseau NACHOS.
Des nouveautés sucrées font leur entrée dans la gamme NACHOS, une quesadilla banane nutella, des boissons fraiches (thé glacé et citronnade) pour former une nouvelle offre gouter.
Juin 2023
Ouverture réussie à Lyon dans le 2ème arrondissement, tout près de la place Bellecour. Le succès est immédiat, le restaurant devenant un lieu incontournable pour les amateurs de street-food mexicaine.
Lancement d’une nouvelle protéine en édition limitée : le cabillaud molinero. Cette nouvelle option, proposée dans les fajitas, tacos et bowls, séduit les amateurs de poisson et de nouvelles saveurs.
NACHOS participe à L’Armada, le plus grand rassemblement de voiliers au monde. Un stand était mis en place pour l’occasion sur les quais de Rouen, près de 12 500 clients servis en10 jours !
Juillet 2023
Ouvertures à Toulouse Fenouillet, Tours Grand Marché et Aix-en-Provence, 3 en 1 mois du jamais vu chez NACHOS ! Au programme, fajitas gratuites aux clients avec des centaines de personnes devant les restaurants le jour de l’ouverture !
Août 2023
Et de 3 à Toulouse ! NACHOS poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse Gramont, et donc le 3ème dans l’agglomération de la ville rose.
Septembre 2023
Une rentrée sous les chapeaux de roues pour NACHOS ! Avec notamment le renforcement des équipes du siège social pour soutenir le développement de la marque, le déploiement d’un nouveau site internet avec une expérience utilisateur optimisée, d’un nouveau programme fidélité offrant des avantages exclusifs et la mise en place d’un jeu concours pour gagner un voyage au Mexique.
Octobre 2023
Participation au Forum de la franchise de Lyon pour l’équipe développement de NACHOS. Résultats : des dizaines de candidats à la franchise rencontrés !
NACHOS sur BFMTV ! Très belle visibilité pour l’enseigne avec l’opportunité de présenter la marque et le concept de restauration rapide mexicaine de qualité dans l’émission « JMLECO » de BFMTV Business.
Novembre 2023
Edition limitée pour les fêtes de fin d’année : le poulet pain d’épices, une protéine inédite à la saveur festive.
Décembre 2023
Ouvertures à Tours les 2 Lions et Reims Cormontreuil, NACHOS termine l’année en beauté. L’enseigne confirme donc son succès à Tours avec l’ouverture d’un deuxième restaurant à l’Heure Tranquille, mais également à Reims Cormontreuil.
Le “prix de la croissance”, NACHOS remporte le prix de la croissance 2023 lors du BIG Concours du Retail, qui récompense le réseau d’enseigne française la plus dynamique.
L’année 2023 a été une année de forte croissance pour NACHOS. L’enseigne a poursuivi son développement en franchise, ouvert de nouveaux restaurants en propre et lancé de nouvelles initiatives. Ces résultats témoignent de la popularité de la cuisine mexicaine en France et du succès de Nachos !