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Comment NACHOS a resité à deux confinements ?

Chez NACHOS, notre volonté a toujours été de réveiller les papilles de nos clients avec nos plats aux saveurs mexicaines. Avec deux confinements, nous avons continué à nous adapter pour que vous puissiez continuer à déguster nos produits. Confiné, oui ! mais en mangeant sain !

Chez NACHOS, notre volonté a toujours été de réveiller les papilles de nos clients avec nos plats d’inspiration mexicaine. Historiquement déjà tourné vers le système de la livraison à domicile, les deux confinements ont été l’opportunité pour nous de confirmer notre stratégie omnicanal.  

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NACHOS est ressorti plus fort de ces deux confinements

Chez NACHOS, nous sommes sans cesse à la recherche d’outils pour aider nos franchisés au quotidien et dès la création de l’enseigne, Benoit LEROY a choisi d’adopter une stratégie omnicanal : en complément de la vente en restaurant sur place ou à emporter, nos clients peuvent commander via des bornes interactives en restaurant, en Click and Collect, ou encore en livraison à domicile.

Être digitalisée fait partie de l’ADN de NACHOS. Lors du premier confinement, ce fut un véritable avantage ! Nous avons pu être plus rapide pour rouvrir : « Le mot d’ordre était agilité et adaptabilité. Il fallait réagir et s’adapter à l’environnement et aux contraintes. Ce qui a été facile car nous avions déjà tous les outils à portée de main », Jean-Philippe BOSC, Directeur Général de chez NACHOS.

Ce fut le même schéma pour ce second confinement : après concertation avec les différents franchisés, nous avons souhaité rester ouvert et surtout, se développer. NACHOS a continué de travailler avec les différentes plateformes de livraison pour être présent au mieux en proposant une nouvelle offre de produits : les crevettes et les offres apéritives.

« Nous estimons que les effets de ce reconfinement sur l’activité sont globalement mois sévères puisque la chaine était déjà historiquement tournée vers la livraison. Être digitalisé, c’est un véritable atout. On en est ressorti plus fort et ça a renforcé nos convictions ! », Benoit LEROY, fondateur de NACHOS.

Chez NACHOS, notre opportunité, c’est notre concept ! Le Fast-Casual, c’est ce que recherche le consommateur.

Garder le contact avec le client

Malgré la situation sanitaire actuelle, notre volonté était de ne pas perdre le contact avec le client pour qu’il ne nous oublie pas. Chez NACHOS, le client est au cœur de nos préoccupations : nous souhaitions continuer à leur offrir une expérience à part entière pour continuer à régaler les papilles de chacun avec nos produits aux saveurs mexicaines.

« Cette période a renforcé nos convictions avec des clients en recherche, plus que jamais, de produits sains et cuisinés sur place », Benoit LEROY.

Nous avons donc décidé de retravailler en totalité nos menus disponibles sur les différentes plateformes de livraison pour que l’expérience client soit la plus agréable possible, notamment en mettant en avant nos recettes bestsellers. Il était en effet primordial que celui-ci ne perde pas ses habitudes, et que même s’il ne peut pas se déplacer en restaurant, il puisse continuer à déguster NACHOS de chez lui.

La livraison à domicile : un véritable levier

La livraison alimentaire à domicile a connu une croissance sans précédent suite aux confinements et c’est devenu la solution pour continuer à satisfaire les clients. Près d’un français sur deux s’est déjà fait livrer à son domicile ou à son bureau. Il s’agit ici d’un marché concernant principalement la restauration traditionnelle et rapide, plus particulièrement plébiscité par les jeunes. C’est donc une véritable création de valeur pour le secteur.

Ce format de vente est un modèle économique à part entière puisqu’il est alors possible d’étendre sa zone de chalandise et ainsi toucher de nouveaux consommateurs, ce qui constitue une véritable opportunité de croissance.

Et vous, avez-vous digitalisé votre enseigne ?

NACHOS vous accompagne dans votre projet : nous vous invitons à découvrir notre site franchise pour plus d’informations sur notre enseigne ou sur le monde de la franchise en téléchargeant notre livre blanc.