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NACHOS, L’ENTREPRISE ROUENNAISE FÊTE SES 10 ANS ! 

Fondée en 2013 par Benoît LEROY, NACHOS propose une variété de plats mexicains préparés devant les clients

NACHOS, l’enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine, célèbre cette année son 10e anniversaire. Fondée en 2013 par Benoît LEROY, NACHOS propose une variété de plats préparés devant les clients, tels que des fajitas, des bowls, des tacos mexicains et des quesadillas, composés d’ingrédients frais, de qualité et cuisinés sur place. 

« RETOUR SUR LA SUCCESS STORY ROUENNAISE »

C’est en 2011, lors d’un voyage au Royaume-Uni, que Benoît LEROY découvre le concept de la restauration rapide mexicaine. À son retour en France, il décide d’intégrer NEOMA Business School, ce qui lui permet de développer son concept et ses idées.  Diplôme en poche, Benoit ouvre à 25 ans seulement, le premier restaurant NACHOS en juin 2013, au cœur du centre commercial des Docks 76 à Rouen. Cette ouverture n’est pas une finalité, l’objectif est déjà fixé : développer le concept NACHOS en franchise. Pour cela, il travaille ardemment pour peaufiner le modèle, mettant l’accent sur la qualité des produits, l’optimisation des coûts et la rentabilité. En 2016, Benoit ouvre son second point de vente dans le centre-ville de Rouen, rue du Gros Horloge. La success story est lancée, les restaurants rouennais ont conquis le cœur des clients et confirment le lancement en franchise dès 2017. Six ans plus tard, NACHOS est toujours en plein développement avec près de 30 restaurants à son compteur en proposant une cuisine saine, savoureuse et accessible à tous !

NACHOS DEPUIS 2013, C’EST…

  • + 300 collaborateurs qui travaillent au quotidien au service de la marque
  • + 1000 embauches
  • + 5 millions de clients régalés depuis 10 ans !
  • 4,5/5 avec +70 000 avis clients (toutes plateformes confondues)
  • +200 000 followers sur les réseaux sociaux

POURQUOI L’ENSEIGNE SÉDUIT-ELLE LES FRANÇAIS ?

Le concept NACHOS repose sur la préparation de plats variés et équilibrés mettant en avant l’utilisation de produits frais et de qualité. Cette approche s’inscrit dans la tendance du fast good, où l’accent est mis sur la qualité des aliments et la satisfaction des clients soucieux de leur alimentation.

Chez NACHOS, les cuisiniers épluchent, découpent, émincent, écrasent, mijotent… pour des recettes riches en couleurs, en textures et en saveurs. Les recettes sont si savoureuses grâce aux sauces et son guacamole fait-maison, aux haricots cuits à l’étouffée pendant de longues heures, au poulet français mariné avec un mélange (secret) d’épices, aux oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.

« OBJECTIF 2024 : DEVENIR LE N°1 DU MEXICAIN EN FRANCE »

L’entreprise poursuit son expansion avec 9 restaurants ouverts, et 2 autres prévus pour la fin de l’année : Tours et Reims. Déjà une dizaine d’ouvertures de restaurants prévue pour l’année 2024, pour atteindre le cap des 60 points de vente d’ici 2 ans. NACHOS a également renforcé ses équipes au sein de son siège social rouennais. Notamment avec l’arrivée de Thomas Le Grand, en tant que Directeur Général dont l’objectif est d’accélérer le développement en France mais aussi à l’international. Mais également le renforcement des fonctions supports avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs au sein des services communication, développement, finance, marketing et ressources humaines.

Les 10 ans de l’enseigne sont également marqués par le déploiement de nouveaux outils : un nouveau programme fidélité au plus près du client, un nouveau site internet mais également la mise en place d’une stratégie digitale forte pour développer la marque et sa notoriété.

La marque au piment vert travaille actuellement sur plusieurs autres projets qui rythmeront l’année 2024 : une collaboration avec un chef cuisinier, des co-créations avec plusieurs marques, une dizaine d’ouvertures déjà prévues … et encore d’autres temps forts à venir !

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