Parole à … Frédéric !

25 février 2019

Chez Nachos, tout comme nos avocats, nos franchisés sont sélectionnés avec le plus grand soin ! Aujourd’hui, nous donnons la parole à Frédéric, franchisé Nachos dans le centre commercial l’Avenue 83 à Toulon !

Parlez nous de votre parcours professionnel ?

Après une brève expérience de la vente dans l’automobile, j’ai passé 22 ans au sein d’un groupe d’Assurance, Leader européen des produits et services financiers. Débuté en tant que vendeur BtoC de solutions financières, j’ai occupé différentes fonctions d’encadrement et d’encadrement supérieur d’équipes commerciales de 6 à plus de 100 Collaborateurs commerciaux, agents de maîtrise ou cadres avant de devenir Cadre Membre de Direction sur une région économique et un périmètre de plus de 500 Collaborateurs, principalement en charge du développement des Ressources Humaines et du Développement commercial, tant en fidélisation qu’en conquête de nouveaux clients. Outre la maîtrise des techniques de ventes, ce parcours a également forgé chez moi des convictions fortes sur les notions de service et de satisfaction client. J’y ai bien sûr également développé de solides capacités managériales et une forte propension à appliquer et faire appliquer une Politique Commerciale ainsi que quelques « recettes » pour développer durablement une clientèle. Autant d’acquis finalement très compatibles et utiles dans mon investissement au sein de Nachos !

Pourquoi avoir choisi l’Enseigne Nachos ?

3 raisons essentielles ont concouru à ce choix :

Par  goût et par conviction personnelle, je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais, ce que je ne trouvais que trop rarement auprès des grands acteurs du secteurs lorsqu’il s’agissait pour moi de me restaurer chaque midi hors de mon domicile. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de l’Enseigne qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et  le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.

J’aspirais aussi à nouer avec mes clients une relation plus « complète » que la simple relation de preneur d’ordre courante en restauration rapide. A cet égard, le simple fait de composer avec nos clients leurs recettes à la demande, nous donne une opportunité unique de les découvrir, les conquérir, les connaître et donc les fidéliser. Nombreux sont les clients dont on connaît désormais parfaitement les goûts et les péchés mignons ! 

Enfin, un projet entrepreneurial est aussi souvent une affaire de rencontre. Ma rencontre avec le fondateur de l’Enseigne, nos échanges autour de ses ambitions de développement, sa conviction dans la puissance du concept et l’opportunité de participer et de contribuer à l’essor de Nachos, toute jeune enseigne Française ont achevé de me convaincre que c’était là que je devais m’investir. 

Comment avez-vous été accueilli par la clientèle Toulonnaise ?

L’accueil a été incroyable. Dès le tout premier jour et au-delà de la qualité de la campagne de communication articulée autour de notre ouverture, les clients nous ont massivement rendu visite, attirés par une enseigne nouvelle, proposant autre chose que du burger ou des sandwiches.

J’ai été particulièrement impressionné et continue de l’être, par le pouvoir fidélisant de Nachos. Les clients viennent découvrir, parfois dubitatifs, sont séduits par le concept, son rapport qualité – saveurs – positionnement tarifaire mais également par l’atmosphère, l’accueil et le service que n’offrent pas les grandes enseignes de restauration rapide. Il n’est alors pas rare qu’ils reviennent le soir même, dès le lendemain ou dans la semaine avec un ami, leur conjoint, les enfants ou des amis pour leur faire découvrir l’Enseigne. Je trouve également très gratifiant de voir, chaque jour, après chaque service, des clients revenir nous voir pour nous féliciter de la qualité de ce qu’ils viennent de déguster et nous promettre de revenir dès qu’ils en auront la possibilité, ce que d’ailleurs ils font. Aujourd’hui, après 14 mois d’exploitation, près d’un nouveau client sur deux nous rend visite sur recommandation d’amis, de proches, de ses parents ou de ses enfants !

Un petit mot pour ceux ou celles qui souhaiteraient rejoindre l’aventure ?

Je leur recommanderais de ne pas hésiter une seconde ! 

Je suis, plus encore qu’avant de commencer, convaincu du potentiel de développement de l’Enseigne et de son pouvoir fidélisant. Dès que ce sera possible, j’envisage d’ailleurs d’ouvrir un second restaurant. Je leur recommanderais également de faire le pas d’une visite dans l’un des restaurant Nachos pour mieux comprendre ce qui fait la force du concept, percevoir la satisfaction des clients et goûter Nachos. Après avoir goûté ma première Fajita Nachos, je n’avais plus aucun doute !

Instagram