La franchise Nachos veut tripler de taille dans les 3 prochaines années
Le réseau de restauration rapide Nachos continue son expansion en France avec l’ouverture de son dixième restaurant à Neuilly-sur-Seine, marquant ainsi son entrée dans la région parisienne. Le restaurant adopte un nouveau look plus moderne et met en avant la culture du fait maison, préparant les fajitas, tacos et salades à la demande devant les clients. Nachos a ouvert six nouveaux restaurants en 2019, et ses projets pour 2020 comprennent une arrivée à Caen, trois nouvelles ouvertures en région parisienne et une en Bretagne. L’objectif de l’enseigne est d’atteindre 30 restaurants d’ici la fin de l’année 2023. Nachos participera également au salon Franchise Expo Paris en mars 2020.
Plus d’infos par ici
COVID-19 : Benoît Leroy, fondateur du réseau Nachos, livre son témoignage
La franchise de restauration rapide Nachos, spécialisée dans la cuisine mexicaine, a réagi de manière proactive à la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Le fondateur et dirigeant de l’enseigne, Benoît Leroy, a contacté rapidement ses franchisés pour échanger et trouver des solutions face à l’urgence de la situation. Bien que les restaurants Nachos aient d’abord tenté de maintenir leur activité en proposant la livraison et la vente à emporter, la chute du chiffre d’affaires et les annonces du gouvernement ont finalement conduit à la fermeture temporaire des établissements. Dans les jours qui ont suivi, l’équipe de Nachos a travaillé sur un plan d’actions comprenant une stratégie de communication pour maintenir le lien avec les clients, un outil de gestion de trésorerie pour les franchisés, et une décision de ne pas facturer de redevances sur le chiffre d’affaires de mars pour soulager les partenaires franchisés. En ce qui concerne le développement, les projets en cours, y compris l’ouverture d’un restaurant à Caen, ont été mis en pause mais seront repris avec plus d’engagement dès que cela sera possible. Quant aux futurs candidats, Benoît Leroy estime que la crise fera une sélection naturelle, ne laissant que les profils les plus solides persévérer.
Plus d’infos par ici
« J’ai pris la décision de ne pas facturer de redevances sur le chiffre d’affaires réalisé sur le mois de mars » Benoît Leroy
L’enseigne de restauration rapide Nachos a réagi de manière proactive à la crise sanitaire liée au COVID-19 en mettant en place des mesures pour soutenir ses franchisés et gérer la situation exceptionnelle. Benoît Leroy, le fondateur de Nachos, a rapidement contacté chaque franchisé pour comprendre leur situation et partager ses perspectives. Le réseau a travaillé sur un plan d’actions qui comprenait une stratégie de communication pour maintenir le lien avec les clients, des outils de gestion de trésorerie pour les franchisés, et la décision de ne pas facturer de redevances sur le chiffre d’affaires de mars pour soutenir financièrement les partenaires franchisés. Le réseau Nachos prépare également la relance de ses activités une fois la crise passée et reste ouvert aux futurs candidats, bien que Benoît Leroy prévoie que la crise puisse faire une sélection naturelle, ne laissant que les candidats les plus solides persévérer.
Plus d’infos par ici
Benoît Leroy, fondateur de Nachos « Adaptabilité et agilité seront nos maîtres-mots »
Nachos, une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine avec 10 restaurants, avait des projets d’ouvertures en 2020 avant la crise COVID-19. Face aux annonces gouvernementales, ils ont rapidement pris des mesures pour soutenir leurs franchisés, y compris la suspension des redevances en mars. Nachos prévoit une reprise progressive avec trois établissements tests en livraison, en mettant en place des mesures strictes de sécurité. L’entreprise prépare plusieurs scénarios pour l’après-crise, en restant optimiste quant à la reprise du secteur de la restauration.
Plus d’infos par ici